Une bourse aux jouets avec des airs de science !

Retour sur notre participation du 09 décembre à la bourse aux jouets du Club ASPOM Begles Handball qui a eu lieu à la salle du Dorat de Bègles.
Tout au long de la journée, l’équipe ZebraCool était présente, non pas pour vendre des jouets, mais pour initier petits et grands à l’observation biologique grâce à son modèle phare : le poisson zèbre !
Les participants ont pu observer le poisson, depuis sont stade œuf jusqu’à sa taille adulte, son anatomie, son cœur qui bât, et plein d’autres choses…. Grâce à son matériel, ZebraCool recrée un mini laboratoire de recherche. Ainsi, les participants se glisse dans la peau des chercheurs, en utilisant le même matériel qu’eux pour observer le vivant.

Les membres de l’équipe ZebraCool présents travaillent au sein du laboratoire de recherche Maladies Rares : Génétique et métabolisme (MRGM). C’est pourquoi les participants en ont profiter pour poser toutes leurs questions sur le monde de la recherche : comment fonctionne un laboratoire ? qui sont les chercheurs ? et comment devient-on chercheur ? et plein d’autres…

Ci-dessous, quelques images illustrant nos ateliers. Comme vous pouvez le voir, petits et grands furent intéressés par cet étrange organisme transparent qu’est le poisson zèbre.
Et plus important de tout : restez curieux !

De plus, vous pouvez toujours consulter et suivre nos actualités sur notre page facebook :

Retour en images sur la participation de ZebraCool Asso à la bourse aux jouets de l' ASPOM Begles Handball

Publiée par ZebraCool Asso sur Lundi 10 décembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.