La région Nouvelle-Aquitaine soutient l’association ZebraCool !

Les quatre centres de médiation de Culture Scientifique Technique et Industrielle de la région Nouvelle-Aquitaine coordonnent en 2018 un projet de médiation scientifique nommé : « SCIENCES ET TECHNIQUES : Pour tous, par tous »

L’objectif de ce projet est la diffusion large et homogène de la culture scientifique sur le territoire, vers tous types de publics, de toutes les thématiques et par toutes les formes de médiation.
Ainsi, le but est de favoriser toute l’année la mise en place de projets qui permettent aux gens de découvrir les technologies de demain, comprendre le monde qui les entoure et expérimenter la démarche scientifique en facilitant l’organisation d’ateliers, expositions, conférences sur les sciences (astronomie, chimie, mathématiques, neurosciences…) mais aussi les sciences humaines et sociales.

ZebraCool a répondu à cet appel à projet et a été sélectionné par le comité de programmation pour l’attribution d’une aide financière. C’est un petit coup de pouce qui va nous permettre d’avancer plus vite !

Nous sommes heureux d’avoir reçu le support de la région Nouvelle-Aquitaine et d’entrer dans les partenaires de Cap Sciences pour le développement et la diffusion du le culture scientifique en Gironde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.